Porte-bébé

Quel porte-bébé choisir pour emmener son bébé en vacances au soleil ?

Entre praticité, confort et proximité, le porte-bébé est un des outils qui peuvent vraiment aider les parents. Pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec une poussette, c’est la solution à choisir. Il existe de nombreux modèles sur le marché, ce qui peut rendre le choix difficile. Voici quelques critères à prendre en compte pour faciliter son achat.

En fonction de l’âge de bébé

Jusqu’à un certain âge, un bébé devrait avoir le plus de contact possible avec ses parents. Heureusement, il y a des porte-bébés spéciaux qui permettent de le placer en position fœtale contre son porteur. C’est la meilleure façon de donner un sentiment de sécurité à son enfant et de lui permettre de se sentir bien. Après 3 mois, les porte-bébés kangourou ou ventraux sont plus adéquats. C’est l’idéal le temps que bébé apprenne à maintenir son cou et son dos tout seul. Après cela, il est possible de varier les possibilités et de le faire passer à l’arrière, par exemple, avec un porte-bébé dorsal. Voici quelques avis sur porte-bebe.pro !

Le portage physiologique

Pour que bébé profite d’un bon confort, le porte-bébé physiologique est recommandé. C’est un accessoire qui permet la position de la grenouille, une position visant à éviter tout problème de déformation physique à l’enfant pendant son transport, surtout au niveau du dos. Il ne faut pas que le bambin soit placé face à la route. Il faut toujours faire en sorte que le visage de bébé soit contre la poitrine de son porteur.

La fréquence d’utilisation et d’usage

Pour un voyage ou pour des vacances, la praticité est de mise. En effet, il est essentiel de pouvoir manipuler le porte-bébé assez facilement, d’où la nécessité d’acheter un modèle qui s’installe ou se démonte aisément. Pour de petits trajets, des randonnées ou des visites, par exemple, si bébé peut s’asseoir, il existe des modèles d’appoint. Le confort est essentiel lorsqu’il s’agit de transporter un enfant, que ce soit pour lui ou pour ses parents. Ainsi, il ne faut pas hésiter à se renseigner, et même à tester si possible.

Il faut que le poids de bébé soit parfaitement réparti afin que les parents ne soient pas trop gênés au moment de le porter. De plus, lorsqu’il s’agit de faire des balades de vacances, autant éviter les contraintes. En bonus, dans les lieux riches en soleil, certains modèles sont même équipés d’un pare-soleil afin de ralentir au maximum les agressions des rayons UV.

Le porte-bébé est quelque chose que tous les parents devraient avoir, surtout au moment de partir en vacances. Non seulement c’est pratique, mais c’est aussi un bon moyen d’éviter que bébé et les parents se fatiguent facilement. Ces quelques informations devraient aider ces derniers à bien choisir le modèle à prendre.

Auteur de l’article :