Cap sur le soleil en plein hiver

L’hiver est synonyme de températures en dessous de 0°C et de grisaille à longueur de journée. Le rhume attaque, et il faut se munir d’une tonne de vêtements. C’est une saison qui ne fait pas vraiment beaucoup de fans vu les conditions… Bref, tout le monde veut vite retrouver l’été et l’ambiance estivale qui va avec. Mais au lieu de se lamenter, pourquoi ne pas faire ses valises, sortir son maillot de bain et sa crème solaire et fuir ce froid ? Mais pour aller où ? Voici quelques destinations intéressantes pour passer son hiver au soleil.

La Thaïlande

Pour ceux qui se posent encore des questions, la Thaïlande est sans doute la première destination à ne pas rater pour des vacances d’hiver au soleil ! Entre novembre et février, le climat y est idéal. Fini le froid, la grippe ou les manteaux qui pèsent des kilos, il y a de quoi oublier l’hiver correctement. C’est aussi une occasion de faire un tour dans la capitale mythique qu’est Bangkok. Il y a des rues remplies de street food et de spécialités locales comme les très incontournables Pad Thaï. Il y a même de quoi se divertir culturellement et un riche patrimoine religieux avec des temples impressionnants. De plus, les visiteurs pourront y profiter de plages paradisiaques et de paysages de cartes postales à couper le souffle avec ses rizières et autres petites îles. Les températures estimées y sont entre 25° et 30°C, même dans l’eau !

Le Mexique et la Riviera Maya

Le Mexique est une destination au soleil rêvée et pas chère en plus ! Plages et eaux turquoise, patrimoine culturel et bonne cuisine, il y a de tout. Il s’agit d’un voyage qui sera aussi une plongée dans l’univers des anciennes civilisations Mayas à travers des visites de temples, des cités et des monuments d’une grande beauté. Les belles plages ne manquent pas et les températures tournent autour de 28 °C. Les billets d’avion sont plutôt abordables, attention tout de même à la sécurité.

La République dominicaine

La République dominicaine regorge d’innombrables activités aussi exotiques les unes comme les autres. C’est un véritable petit coin de paradis où il est possible de faire des visites dans la capitale, Saint-Domingue. Pourquoi ne pas se rendre également sur l’île de Saona ou encore faire n petit safari dans la jungle ? Key Paradise et Punta Cana sont les lieux de prédilection idéaux pour les amateurs de sable fin et de mer bleue. Les vacanciers peuvent bénéficier d’un séjour inoubliable à des prix très attractifs, même en hiver. C’est 25 °C à 30 °C garantis !

Les Canaries

Disposant d’un écosystème unique en son genre pas très loin de l’Europe, les Canaries regorgent de plages au sable noir et de terres volcaniques qui font de cet archipel une destination de choix. Bonne nouvelle en plus : il y a du soleil toute l’année et c’est profitable à n’importe quelle saison ! Les activités n’y manquent pas, et même en termes de déplacement et d’hébergement, tout est fait pour que le séjour des visiteurs se passe avec le plus de sérénité possible.

Les Maldives

Même à son nom, ce petit archipel possède déjà une réputation assez solide et suscite beaucoup l’attention des amateurs de soleil. Les Maldives sont le parfait cliché des îles de rêve avec des plages de sable fin et des eaux turquoise à couper le souffle… C’est un paradis sur Terre où tout le monde veut aller. Il y a beaucoup d’hôtels qui proposent des bungalows sur pilotis avec un service 5 étoiles !

Cuba

Direction les Caraïbes donc avec l’île la plus grande : Cuba. C’est une destination où le mélange entre plusieurs cultures donne lieu à des paysages architecturaux très beaux à voir absolument. La Havane, c’est une capitale riche en patrimoines historiques et en voitures de collection. Il s’agit d’ailleurs d’un pays où les bars sont rythmés par la Salsa et les cocktails délicieux qui se marient bien avec le soleil de cette région du monde.

Le Vietnam

Qualifié de dragon de l’Asie, le Vietnam n’est pas vraiment une destination où le tourisme de masse prédomine. Des sites incontournables, comme la baie d’Along ou encore le delta du Mékong, font du pays d’Hô Chi Minh une véritable source de découvertes. Évidemment, le soleil est au rendez-vous.

Le Kenya

Destination un peu plus différente que les précédentes, le Kenya est un pays où plusieurs civilisations y trouvent leur origine. C’est un pays qui offre des activités de safari et donne aux voyageurs l’occasion de voir des éléphants, des girafes, des guépards, etc. Bien sûr, côté températures, elles avoisinent les 35 à 40 °C ! Le mieux serait de faire un tour dans des réserves naturelles comme celle du Maisa Mara ou encore le parc National d’Ambolesi, et bien entendu, la mythique montagne du Kilimandjaro.

Les Antilles françaises

Le territoire français offre également de belles occasions de bien bronzer, allongé sur une plage de sable fin. Où cela ? Eh bien, aux Antilles françaises bien sûr ! Les destinations Martinique et Guadeloupe sont aussi très prisées grâce notamment aux températures qui atteignent les 30 °C alors que c’est l’hiver en Métropole.  

L’Australie

Voilà une destination pleine de surprises et de lieux insolites. L’Australie est une île continente qui regorge de spots et d’activités inoubliables à faire. Étant donné que le pays se situe dans l’hémisphère sud, lorsque c’est l’hiver en France, c’est plutôt le contraire là-bas. Plages sublimes, safari possible dans des déserts mythiques, rencontre avec une faune et une flore uniques au monde, des villes célèbres comme Sydney ou Melbourne, il y a tant de choses à y voir !

Voilà alors une petite sélection qui devrait ravir les personnes souhaitant passer l’hiver sous les tropiques. Ces destinations ont chacune leurs spécificités, mais le plus important, c’est le soleil bien évidemment.

Auteur de l’article : Soleil2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *