Passer ses vacances dans le sud de la France

Toujours pas de destination choisie alors que les vacances approchent à grands pas ? Pas besoin d’aller très loin pour profiter du soleil, il suffit d’aller dans le sud de la France ! Il y a de tout : des paysages, du patrimoine, des plages, etc. Mais pourquoi alors ne pas aller ailleurs ? Pourquoi opter pour le sud ?

Entre mer et montagne

Parfois, il est vraiment difficile de décider si ce sera plutôt des vacances à la plage ou une aventure en montagne. Eh bien, heureusement, dans le sud de la France, il y a les deux, voire même plus. Entre Méditerranée et massif des Alpes, il y a, par exemple, la mythique Côte d’Azur. Et pas très loin, il y a la montagne pour des balades, randonnées ou même des descentes des pistes de ski, tout cela à allier avec baignade et bronzette.

Toute sorte d’activités

Comme partout en France, le patrimoine historique ne manque vraiment pas dans le sud. Il est possible de faire des visites de village, un tour dans la nature et de découvrir la faune et la flore locales et de prendre un bon bol d’air frais dans les divers parcs naturels. Les Alpes Maritimes ou encore la Corse offrent des spots de baignade à ne pas rater.

Pour ceux qui sont un peu plus casse-cous et sportifs, il existe des activités plus extrêmes comme l’escalade ou encore le canoë à travers des rapides. En somme, il y en a pour tous les goûts.

Des aventures uniques

Aller dans le sud de la France c’est aussi une occasion de franchir la frontière pour découvrir d’autres pays pas très loin. Pourquoi ne pas faire un saut par les Pyrénées pour atterrir en     Espagne ou dans la Principauté d’Andorre ? Du côté du sud-est, c’est plutôt l’Italie qui semble être la destination la plus évidente. Pas besoin de rester longtemps, même en une journée, il est possible de voir beaucoup de choses.

Une aventure gastronomique

Que seraient les bonnes vacances sans profiter des spécialités culinaires locales et des bons produits du terroir ? Les vacanciers auront surement de quoi ravir leurs papilles, car le sud de la France regorge de belles surprises en termes de gastronomie. Il y a la fameuse bouillabaisse de Marseille ou encore le cassoulet de Castelnaudary, et tellement d’autres spécialités qui n’attendent qu’à être dégustées. Le sud de la France c’est aussi cela : des recettes savoureuses et des plats hauts en couleur pour tous les fins gourmets.

Ce sont autant de bonnes raisons qui font que le sud de la France est une destination de rêve pour faire ses vacances. Et chaque année, c’est toujours un succès dans cette partie de l’hexagone. Les touristes affluent de partout, même de l’étranger.

Auteur de l’article : Soleil2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *