Porte bébé vélo

Quel porte bébé vélo choisir quand on est en voyage dans un pays chaud ?

Pour les amateurs de voyages et les globetrotteurs souhaitant emmener leurs enfants en bas âge avec eux durant leurs aventures à vélo, le porte bébé vélo est un allié indispensable. C’est la meilleure façon de transporter un bébé sans obstruer le pédalage. De plus, la plupart des modèles doivent respecter des normes pour la sécurité de sa progéniture. Comment bien en choisir un ?

Avant ou Arrière

Le modèle arrière qui se fixe sur le porte-bagages est le plus fréquent sur le marché. L’une de ses particularités, c’est qu’il permet au bébé d’être dans une position presque allongée pour pouvoir dormir. Sinon, il y a la version amovible qui se fixe directement au cadre du vélo, comme un siège auto. Peu importe alors si le vélo possède ou pas un porte-bagages, il y a forcément un porte bébé vélo arrière adapté. C’est le meilleur système à choisir lorsque les parents recherchent de la maniabilité et de la stabilité. Par contre, il va être difficile d’avoir son enfant à l’œil.

Pour le cas du porte bébé vélo avant, il se sert de la colonne de direction comme support. Le bébé sera donc situé entre le guidon et la selle. Il est possible de le mettre face ou contre la route. Bien sûr, la conception de cet accessoire permet de ne pas occasionner des troubles à la visibilité du cycliste. Néanmoins, ça peut être assez gênant. L’avantage, par contre, c’est que les parents pourront constamment avoir leur bambin à l’œil.

Selon le système d’attache

Le système d’attache du porte bébé vélo devrait dépendre du type de vélo ou du type de trajet effectué. Pour partir à l’aventure dans un pays chaud et faire des randonnées sur des pistes en pleine nature, il est conseillé de prendre un VTT. Il existe des modèles de porte bébés qui sont plus adaptés à cet effet que d’autres. Il est aussi impératif de prendre en compte la praticité au moment de démonter le matériel ou de le monter. Comparatifs à voir sur www.porte-bebe-velo.com.

Selon le confort

Quand il fait chaud, bébé aura bien évidemment tendance à être moins à l’aise. Il doit donc être installé dans un siège lui apportant le plus de confort possible. Il est important de choisir des modèles qui utilisent des matières n’irritant pas sa peau sous l’effet de la chaleur. Les harnais doivent être réglables pour éviter de trop serrer l’enfant. Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut négliger la sécurité.

En résumé alors, il y a plusieurs critères à prendre en compte au moment de choisir un porte bébé vélo, surtout lorsqu’il s’agit d’un voyage en pays chaud. Outre le confort, la sécurité de bébé doit aussi primer.

Auteur de l’article :