Le Japon

Le Japon : voyager dans le pays du soleil levant

Malgré la crise actuelle, le pays du soleil levant reste l’une des destinations touristiques préférées des Français. Il abrite une multitude de sites touristiques et de lieux intéressants qui attirent chaque année bon nombre de visiteurs venant du monde entier. Justement, voici les plus beaux endroits à découvrir au Japon.

Voyager au Japon : les plus beaux endroits à visiter au moins une seule fois dans sa vie

Le château de Himeji, le château le plus somptueux du Japon   

Situé à Himeji dans la préfecture de Hyôgo, le château de Himeji est l’un des plus anciens bâtiments du Japon (daté du XVIIe siècle). C’est d’ailleurs le château le plus somptueux du pays du soleil levant. La raison est que ses murs n’ont jamais été détruits par les guerres, le feu ou les tremblements de terre. Le château de Himeji est déjà inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. Après 5 ans de rénovation, le site est de nouveau ouvert au public (les touristes notamment) depuis mars 2015. Afin de préserver l’élégance du château, les tuiles du toit ont été remplacées et les murs extérieurs ont été repeints.

Le Senso-ji, le plus ancien temple de Tokyo

Le temple de Senso-ji est considéré comme le plus ancien temple de Tokyo (son histoire remonte à plus de 1400 ans). Il s’agit d’un temple bouddhiste situé dans le quartier d’Asakusa qui symbolise la culture de Shitamachi. Des milliers de touristes viennent au Japon chaque année pour découvrir la beauté de l’architecture Senso-ji. Il est préférable de faire une visite nocturne pour profiter des éclairages exceptionnels devant le temple. Bien sûr, il est tout à fait envisageable de visiter le site pendant la journée.

Le Mont Fuji, le plus grand volcan actif du Japon

Il est impossible de ne pas citer le Mont Fuji parmi les meilleurs endroits à visiter absolument au Japon. Il s’agit de la montagne la plus haute du Japon. Mais le Mont Fuji est également considéré comme le plus grand volcan actif du pays du soleil levant. Les randonneurs chevronnés n’hésiteront pas à escalader le Mont Fuji afin d’y observer un lever de soleil magique. À noter que la saison d’escalade du Mont Fuji est ouverte à partir du début de mois de juillet et se termine à la mi-septembre.  

Kawachi Fuji, l’un des plus beaux jardins du Japon

Les plus beaux jardins du Japon se trouvent à Kitakyushu, dont les jardins de Kawachi Fuji. Ils abritent une vingtaine d’espèces de glycines différentes (blanches, bleues, violettes, roses, et bleues-violettes). Ce sont des plantes mythiques qui possèdent un charme unique. Les passionnés du monde végétal seront comblés de bonheur en visitant les jardins de Kawachi Fuji. Afin de découvrir toute la beauté des glycines, il vaut mieux visiter le site entre fin avril et mi-mai, car c’est la saison de la floraison.

Auteur de l’article :