Croisière dans les Grenadines, tout savoir

Vous souhaitez faire une croisière dans les Grenadines, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Il faut dire que cet archipel est l’endroit idéal pour se déconnecter et s’évader puisqu’il regorge de plages bordées de cocotiers, d’une variété immense de poissons, de nombreuses tortues, le tout dans une ambiance créole. Dans cet article, nous vous dévoilons tout ce qu’il faut savoir sur la croisière dans les Grenadines.

Comment se rendre dans les Grenadines

Pour se rendre jusque dans les Grenadines, vous devez tout d’abord effectuer un vol direct depuis l’Hexagone pour la Martinique. Étant donné que ce sont des îles des Caraïbes, le meilleur moyen pour explorer les iles Grenadines est de ce fait en petit bateau comme les voiles. Pour ce faire, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous, dont les plus célèbres sont les croisières. Vous pouvez par exemple faire une location de catamaran dans les grenadines. D’ailleurs, c’est le moyen idéal pour profiter pleinement de votre voyage et ainsi avoir la chance de visiter les lieux emblématiques et difficiles d’accès.

Les options de location de catamaran dans les grenadines

Pour louer un catamaran dans les Grenadines, vous pouvez y aller soit prendre un guide, un skipper ou y aller seul. Si vous ne connaissez à l’archipel, il est fortement recommandé de prendre avec vous un skipper ou un guide. Ils sont là pour vous aider à profiter de vos vacances, mais en plus de cela, ils connaissent parfaitement les lieux et les meilleures zones de mouillages. En outre, vous n’aurez pas besoin de permis ni une quelconque autorisation avec eux.

Cependant, si vous décidez d’y aller sans guide ni skipper, vous devez avoir une connaissance quasi absolue des Grenadines. En raison de la crise Covid, il vous faudra également vous renseigner sur les protocoles sanitaires en vigueur sur les lieux que vous souhaitez visiter. Enfin, votre CV nautique doit être à jour.

La période idéale pour visiter

Il est tout à fait possible de visiter les Grenadines toute l’année, sous certaines conditions bien sûr. Toutefois, il faut savoir que la meilleure période reste en hiver, la saison dite sèche. Aussi appelée carême, elle se situe entre décembre et mai. C’est entre cette période que le temps est plus frais et sec. Ce qui favorisera votre visite.

La saison de juillet à novembre quant à elle est à éviter absolument car durant cette période, les risques de fortes pluies et de tempêtes tropicales sont très élevés. C’est également à cette période que les cyclones font leurs apparitions, plus précisément entre le mois d’août et d’octobre.

Les Grenadines ont toujours fait rêver de nombreux vacanciers, que ce soit pour son climat tropical, ses nombreux animaux exotiques, sa nourriture ou son ambiance typiquement créole.

Partir en croisière pour découvrir cet archipel est plus qu’un privilège immense pour certains, mais reste un rêve pour d’autres. Il ne tient donc qu’à vous de sauter le pas et de partir à l’aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.