Plongée sous-marine

Les 10 meilleures destinations au monde pour faire de la plongée

La Terre est vraiment remplie d’innombrables endroits où la faune et la flore semblent hors du commun. De même pour les spots de plongée, le monde en est riche. Les amateurs d’aventures en mer en ont un large choix. En voici dix des meilleurs.

Barracuda Point, île de Sipadan, Malaisie

C’est un spot qui se démarque par son mur de corail où il est possible d’admirer des bêtes, comme des requins et des barracudas, un spot incroyable à ne surtout pas rater. En outre, il y a aussi des tortues, des mérous, des carangues, des poissons-perroquets, etc.

Blue Corner Wall, Palau, Micronésie

C’est encore un spot qui devrait en ravir plus d’un avec de beaux requins, des raies aigles, des carangues… Le récif corallien y est aussi magnifique avec des crevettes mante religieuse et d’autres espèces atypiques. Acheter son équipement sur equipement-plongee.com.

Le Yongala, Australie

Le Yongala est un site qui se situe au large du Queensland. La vie sous-marine y est très riche, pour ne citer que la présence de raies mantas, de serpents de mer ou de poulpes et de tortues. Le corail y est aussi très spectaculaire.

Thistlegorm, Mer Rouge égyptienne

Pour les amateurs d’épaves et de vieux navires, il y a le site du Thistlegorm (Chardon bleu) qui est un navire britannique qui a coulé en 1941. Il promet une aventure hors du commun.

Requin et récif de Yolanda, Mer Rouge égyptienne

C’est une escapade qui permet de voir trois sites : Anemone City, Shark Reef avec son tombant spectaculaire et l’épave du Yolanda. C’est une plongée qui a déjà un certain succès et qui attire de plus en plus d’adeptes.

Manta Ray Night Dive, Kailua Kona, Hawaii

Entre plancton et raies mantas, les plongeurs du site de Kona à Hawaii ne s’ennuieront pas. De moments merveilleux et inoubliables en perspective dans un site qui en jette réellement pour n’importe quel plongeur.

Grand Trou Bleu, Belize

Très profond et délimité par un récif corallien, ce site est atypique, voire même insolite, par rapport aux autres. Il s’agit d’un gros trou qui fascine les scientifiques, mais qui attire aussi les plongeurs de tout bord.

USAT Liberty, Bali, Indonésie

Encore une épave qui mérite un petit détour. Le site de l’USAT Liberty regorge aussi d’incroyables espèces aquatiques. Les photographes sous-marins pourront y faire des clichés vraiment incroyables.

Richelieu Rock, Thaïlande

Il s’agit d’un site en fer à cheval de pinacles rocheux. Les requins-baleines sont les locataires les plus populaires de ce spot en plus des bancs de poissons pélagiques, tels que les carangues, des barracudas, mais aussi des chauves-souris.

Navy Pier, Australie occidentale

Voilà un site où la plongée nocturne offre un tout autre spectacle. Les variétés de poissons n’y manquent pas, et même au bout de 5 jours, il y a toujours quelque chose à voir, de quoi ravir les amateurs de plongée.

Ce sont autant de sites qui devraient faire le bonheur des plongeurs. Entre épaves, géographies particulières et espèces de poissons en tout genre, il ne reste plus qu’à faire son choix.

Auteur de l’article :